IA et Flutter

Flutter et l’intelligence artificielle

À partager sans modération

On entend de plus en plus parler de l’intelligence artificielle aussi appelée « machine learning ».

Mais à quoi cela sert-il ?

Avec l’IA, il est possible d’augmenter les capacités des applications actuelles en utilisant l’apprentissage par utilisation.

On peut créer une application qui va détecter des objets et reconnaitre leur fonction.

Avec l’IA dans cette exemple, plus nous fournirons d’images à notre application et plus elle sera apte à détecter d’autres objets.

En ce moment Python est le langage de prédilection pour développer des intelligences artificielles avec notamment le projet TensorFlow.

Le rapport avec Flutter ?

TensorFlow est disponible pour Android et iOS via sa version TensorFlow Lite, avec des connaissances en Swift ou en Java il est possible d’intégrer le système TensorFlow Lite à ton application et de créer ton IA en l’ajoutant dans Flutter.

Oui pour créer une IA pour ton application il faut connaitre TensorFlow et les langages natifs.

Une autre solution ?

Peut-être connais-tu Firebase, le MBass (Mobile Backend as a service) de Google, qui propose une palette de produits spécialement conçue pour le développement mobile.

Et dans ces produits, il y a le Machine Learning Kit, ce kit utilise TensorFlow Lite et propose différents services comme la reconnaissance faciale, la détection des objets ou même la traduction en différentes langues.

Et comme c’est Google, les packages pour Flutter sont arrivés très vite.

Tu peux les trouver en faisant une recherche sur pub.dev comme ici.

Moins de développement à faire pour se concentrer sur l’utilisation du kit.

Bientôt l’intelligence artificielle sera inclus dans la majorité des applications car elle peut être utilisée dans tous les domaines de la vie.

Tu veux apprendre à utiliser ML Kit sous Flutter ?

Des applications sont prévues dans notre prochaine formation Flutter, abonne-toi à la page Facebook pour ne pas rater son lancement !