Mes choix de livres en 2019

À partager sans modération

[wbcr_js_snippet id= »174″]

J’ai vu que cela intéressait des personnes donc c’est avec plaisir que cette liste vient de voir le jour.

Ce sont les livres qui m’ont le plus apportés durant ces dernières années.

Catégorie intelligence financière :

L’effet boule de neige de Alice Schroeder, ce livre est une biographie de Warren Buffet milliardaire américain. Le livre raconte l’histoire de M.Buffet de sa jeune enfance à son succès, il n’y a pas de raccourci entre les deux parties de sa vie, j’ai particulièrement apprécié la franchise de l’homme à travers le livre qui reste le même malgré « sa collection d’argent ».

Père riche Père pauvre de Robert T. Kiyosaki, un livre assez connu dans le monde qui apporte une autre manière de voir les choses, l’auteur raconte les leçons qu’il a apprises de la part de ses deux pères, j’aime la trame de l’histoire et la réflexion qui en découle en nous, à lire avec un état d’esprit ouvert.

Catégorie leadership et management :

La 8 ème habitude de Stephen R. Covey, une mine d’or sur ce qui se passent autour de nous en ce moment, les changements dans le management et comment le vrai leadership impacte le monde comme jamais, il vous donne les clés pour commencer dès maintenant à changer et à montrer le chemin.

[wbcr_js_snippet id= »174″]

Catégorie entrepreneuriat :

Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent de Stephen R. Covey, du même auteur que le livre ci-dessus, ce livre est aussi une mine d’informations, pour tirer pleinement des leçons je vous conseille de pratiquer chaque leçon après avoir lu son chapitre et d’y revenir assez souvent, le lire seulement ne changera rien en vous.

Catégorie développement de « son soi » :

Méditer, jour après jour de Christophe André – Je suis tombé sur ce livre il y a longtemps, bien sceptique concernant la méditation, depuis il m’a apporté bien des choses, si vous prenez au sérieux les exercices que proposent l’auteur vous pourrez connaitre les prémices de la pleine conscience, comprendre ce que vous ressentez et ce que ressente les gens autours de vous. On a tendance à trop attendre de la vie pourtant chaque minute de notre vie peut être contemplée comme une œuvre.

Dans la dèche à Paris et à Londres de George Orwell – L’histoire d’un journaliste qui raconte son passage dans la pauvreté malgré les grandes villes que sont Paris et Londres. Un regard précis nous détaille ce qui arrivent à beaucoup dans ce monde et qui peut nous toucher sans prévenir, un livre qui a bouleversé les croyances et influencé le traitement des SDF en Grande-Bretagne.

[wbcr_js_snippet id= »174″]